
Modifier l'apparance avec material
Par defaut, les formes primitives sont blanches.Vous pouvez definir
la couleur d'ombrage,la lueur,la transparence ...
Le noeud Shape contient:
- geometry formes ou structures
- appearance matieres et textures
Shape {
geometry ...
appearance Appearance {
material Material {
...
}
}
}
Appearance contient Material qui lui meme contient:
- diffuseColor couleur principale
- emissiveColor couleur brillante (lueur)
- transparency la transparence
- shininess la brillance
- specularColor couleur de l'ombrage
couleurs.wrl
Code source
Comprendre les couleurs
C'est un melange des trois couleurs rouge, vert et bleu (en anglais
RGB pour red green blue) comprises entre 0.0(rien) et 1.0(maxi)
Couleur | Rouge | Vert | Bleu |
Blanc | 1.0 | 1.0 | 1.0 |
Noir | 0.0 | 0.0 | 0.0 |
Jaune | 1.0 | 1.0 | 0.0 |
Marron | 0.5 | 0.2 | 0.0 |
transparency et shininess sont des valeurs uniques comprises entre 0 et 1
#VRML V2.0 utf8
Shape {
appearance Appearance {
material Material {
diffuseColor 1 1 0
}
}
geometry Sphere {
radius 2
}
}