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Cette page explique le principe des evenements events qui sont a la base de toute animation et interactivite.
Quand une valeur change dans certains noeuds, un event contenant cette valeur est automatiquement cree. Cette valeur peut ensuite etre utilisee ou non, par exemple pour reagir a ce changement.
Un evenements est un message contenant une information d'un type precis.Par exemple SFTime.
set_event change la valeur d'un champs dans un noeud.Exemple set_startTime.
_changed event est envoye quand la valeur d'un champs a ete changee.Exemple position_changed
Chaque noeud possede des ExposedFields specifiques.
Vous trouverez tous les fields et events dans l'annexe 1
Tous les types de donnees du vrml sont detailles dans l'annexe 2
Route relie un EventOut a un EventIn.
Il faut utiliser le noeud TouchSensor et l'attribuer a la sphere.
Quand on click sur la sphere TouchSensor produit un eventOut SFTime touchTime
On Route cet evenement vers l'exposedField startTime du noeud AudioClip ce qui fait demarrer
la lecture du son.