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Lorsque vous plaquez une texture, vous pouvez faire plusieurs choses:
texCoord TextureCoordinate { point [ 0 0,0.5 0.5,1 0 ] }
geometry IndexFaceSet { coord Coordinate { #coordonnees de la forme point [ 0 0 0,2 2 0,4 0 0 ] } coordIndex [ 0,1,2,-1 ] #face de la forme texCoord TextureCoordinate { #coordonnees du morceau de texture point [ 0 0,0.5 0.5,1 0 ] } texCoordIndex [ 0,1,2,-1 ] #plaquage du morceau }
appearance Appearance { texture ImageTexture { url ["pizza.gif"] } textureTransform TextureTransform { translation 0.5 0 } }textureTransform fait partie de Appearance translation x y decale la texture en pourcentage de ses dimensions x et y
textureTransform TextureTransform { rotation 0.35 }L'angle est en radians, la texture tourne sur son centre.
textureTransform TextureTransform { scale 2 2 }
scale x y change l'echelle des dimensions x et y de la texture.
Un chiffre superieur a 1 multiplie la texture.