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Textures

Les textures permettent de coller des images sur les formes. Celles-ci peuvent etre pleine ou avec des trous,animees ou non.

arbre.wrl Code source

ImageTexture

    Appearance appearance {
        texture ImageTexture {
            url ["image.jpg"]
        }
    }
ImageTexture supporte les formats:

MovieTexture

    Appearance appearance {
        texture MovieTexture {
            url ["film.mpg"]
            speed 1                #vitesse
            loop TRUE              #en boucle
        }
    }    
MovieTexture supporte les formats:

PixelTexture

Le noeud PixelTexture permet de dessiner directement la texture et contient des donnes rangees comme suit:
largeur, hauteur, nombre de composants,et (largeur*hauteur) valeures hexa.

Exemple:une image 2*4 RGB
    PixelTexture {
        image 2 4 3 0xFF0000 0x00FF00
                    0xFF00FF 0x0000FF
                    0x00FFFF 0xFFFFFF
                    0x000000 0xF0F0F0
    }
Le nombre de composant est code comme suit: