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Il y a un moyen plus efficace que les formes primitives pour fabriquer des objets: definire des points en coordonnees XYZ et les relier entre eux pour construire des faces puis des formes.
Coordinate { point [ 2 1 3, #coordonnees x y z 4 2.5 5.3, #une virgule separe chaque point ... ] }Il y a trois noeuds qui utilisent ces coordonnees:
PointSet { coord Coordinate { point [...] } }
IndexedLineSet { coord Coordinate { point [ 1 5 4, #point 0 2 8 7, #point 1 2 5 3, #point 2 1 6 4 #point 3 ] } coordIndex [ 1, 0, 3, -1, #relie les points 1 0 3 .... ] }
Les points sont comptes a partir de zero,une virgule separe chaque point, -1 separe des lignes differentes.
IndexedFaceSet { coord Coordinate { point [...] } coordIndex [ 1, 0, 3, -1,... ] }
Extrusion { crossSection [ -0.5 -0.5,0.5 -0.5,0.5 0.5,-0.5 0.5,-0.5 -0.5 ] spine [ 0 0 0,0 5 0,0 5 5 ] #deplace et bascule la section orientation [ ... #pivote la section scale [ ... #change l'echelle endCap TRUE #derniere section dessinee beginCap TRUE #premiere section dessinee convex TRUE #forme de section convexe }crossSection defini la section. Elle doit etre refermee sur elle meme: une section carree possede 5 points.